De par sa définition technique, le SEO ou Search Engine Optimization permet de hisser les pages d’un site internet au-devant de la scène des moteurs de recherche. Son ultime but est d’offrir au site la chance d’être vu par un plus grand nombre d’internautes dans l’espoir que ces derniers se convertissent en clients potentiels. Cette technique est fastidieuse et chronophage, mais son résultat est efficace.
Le SEO, pourquoi ?
Quelques données vont vous aider à mieux comprendre l’intérêt de passer par le référencement naturel. D’abord, selon les experts du SEO, le site qui se trouve tout en haut de la page de résultat reçoit en moyenne 33 % des clics. Ce taux régresse au fur et à mesure que le site se trouve en deuxième, en troisième position et ainsi de suite. Par ailleurs, le Journaldunet.com rapporte que 70 % des clics réalisés sur la 1ere page de résultats de Google sont issus des liens non commerciaux. Les preuves sont tangibles, il est plus qu’important d’adopter une stratégie SEO pour améliorer la notoriété de votre site internet, donc de votre e-réputation. Pour optimiser les chances de vous placer en première page des moteurs de recherche, laissez l’agence we do it prendre en main cette partie technique.
Le SEO, un service à part entière
Parce que les algorithmes, en l’occurrence de Google, ne cessent d’évoluer, il est donc indispensable que le SEO se fasse en continu. Le lien vers la page de votre site peut se trouver aujourd’hui sur la première page de résultats, mais après une semaine, il se peut qu’elle perde sa place si aucune mesure n’est prise. Les agences digitales sont en mesure de mener votre SEO à bout de son succès, peu importe le temps qu’il faudra. En général, la stratégie se base sur l’optimisation on et off page accompagné parfois par l’animation des réseaux sociaux. Pour en dire davantage sur ces critères de taille, il est par exemple primordial de créer un contenu de qualité impliquant donc une bonne structuration. A cela s’ajoute la recherche de mots-clés pertinents. Cette étape nécessite une technique particulière, puisqu’il ne suffit pas de remplir une page de mots-clés au risque d’être pénalisé par les algorithmes mis en place par Google principalement.