Solutions marketing internet
Publié le 6 Juillet 2017 à 18h21 - 364 vues

Les noms de domaines expirés aident le référencement de votre site web

On entend de plus en plus parler des noms de domaines expirés ces derniers mois, mais qu’est-ce que c’est ? Il s’agit en faite d’anciens sites Internet qui n’ont pas été renouvelés et que vous pouvez racheter au prix d’un nouveau site.

C’est à dire que pour le même tarif vous avez un site web qui a déjà de bonnes metrics comme le trustflow et surtout un historique. Et ça Google l’aime bien et les référenceurs l’ont bien compris en mettant en pratique cette technique.

L’achat de ndd expirés se généralise

Améliorer le seo de son site web n’est pas forcément évident. Mais les noms de domaines expirés peuvent vous aider à certaines conditions :

Il faut qu’il soit déjà thématisé afin de correspondre parfaitement à la niche que vous ciblez. Vous pouvez toujours rethématiser un site web avec un nouveau texte et design mais l’effet sur votre ranking ne sera pas le même. Avant de l’acheter vous devez aussi vous assurez de plusieurs choses comme les liens qui ont été fais avant. Mais aussi le contenu qui était présent sur le site web en question.

Car même si cette technique whitehat présente pas mal d’avantage dans une stratégie seo, elle présente aussi des inconvénients quand on s’y prend mal. Pour résumer un nom de domaine expiré de mauvaise qualité peut avoir l’effet inverse. Vous risquez donc de perdre des positions sur les différents mots-clés que vous visez en top position.

Pour cela vous devez contrôler sur les noms de domaines en questions n’ont pas été pénalisé par Google. Si c’est le cas alors ne l’achetez pas même si c’est assez difficile de trouver des ndd de qualité.

Autre solution est de se rendre sur des plateformes spécialisées comme DomCop et vous trouverez des ndd expirés qui correspondent à votre besoins.

Les publications similaires de "SEO"

  1. 20 Nov. 2017Un service anti DDOS est de plus en plus utilisé par les référenceurs55 vues
  2. 8 Sept. 2017Pourquoi les prix en SEO sont-ils moins cher à Madagascar ?217 vues